:

Conduite de balle football exercices

Cécile Diaz
Cécile Diaz
2025-11-29 14:25:49
Nombre de réponses : 1
0

Atelier 1 : A conduit ,feinte, dribble, passe à B qui lui remet. A frappe au but.

Atelier 2 : A conduit int.-ext. du pied, passe à B qui lui remet. A frappe au but.

Principe du passe et suis : A va en B, B va chercher la balle et va en A, etc...

Le joueur qui conduit la balle doit lever la tête pour une passe correcte. Le joueur qui remise doit attaquer sa balle et se déplacer à petits pas. La frappe au but doit être cadrée. La remise est au sol. La passe est tendue. Atelier 1 : la feinte est libre mais prononcée. Le dribble : rupture de trajectoire. Atelier 2 : la conduite int.-ext. demande une mobilité articulaire accrue.

Les joueurs doivent consacrer du temps à des exercices spécifiques visant à développer leur toucher de balle, leur contrôle et leur capacité à manœuvrer le ballon dans des situations variées. Tout ce travail peut impliquer des exercices de jonglage, des dribbles, des passes précises ou encore des réceptions de balle rapides tout en faisant évoluer les conditions de jeu.

Jonglage progressif : commencer par jongler avec le ballon en utilisant alternativement les pieds, puis progresser en utilisant les cuisses et la poitrine ; Dribbles avec des cônes : disposer des cônes à des distances variables et dribbler à travers eux en maintenant le contrôle du ballon ; Passes et réceptions rapides : travailler avec un partenaire pour effectuer des passes rapides à différentes hauteurs et angles, en se concentrant sur une réception propre et un contrôle rapide ; Jeux réduits : mettre en place des exercices où vos joueurs dribblent autour des défenseurs ou passent dans des espaces restreints, imitant les situations de jeu réelles.

Par groupes de 6 à 9 joueurs, cette organisation vous permettra de travailler la technique de conduite de et surtout les changements de directions dans un espace relativement restreint. Vous pouvez commencer l’exercices sans ballon avec des gammes athlétiques comme échauffement sans ballon. Puis, vous vous pourrez faire l’exercice de la vidéo avec les différentes variables.

Variables organisation : sur un triangle (comme sur la vidéo) ou en carré, ou en cercle. variation conduite : libre, intérieur pied droite- intérieur pied gauche, intérieur-extérieur, roulette, dans le sens des aiguilles d’une montre, dans le sens adverse,… obstacle : pas d’obstacle (comme sur la vidéo), slalom, évitement de coupelle. compétition / adversité : sans opposition, en opposition où les joueurs doivent se rattraper.