:

Entraînement football U9

Louise Ferrand
Louise Ferrand
2025-11-21 21:33:27
Nombre de réponses : 2
0

Quelques conseils pour entraîner une équipe U9. Vous vous adressez à des enfants de moins de 9 ans, donc, entraîner une équipe de U9 nécessite une approche spécifique notamment axée sur le jeu ludique et un apprentissage progressif. Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner : Créer un environnement positif et stimulant pour que les enfants se sentent en confiance et s’expriment. Structurer vos séances d’entraînement de manière à inclure un échauffement dynamique, des petits jeux et des exercices techniques. Adapter les consignes et les exercices au niveau de votre groupe de jeunes joueurs pour que chacun puisse développer son niveau tout en favorisant la répétition ainsi que la variété des ateliers. Encourager la participation de tous les joueurs et leur offrir des retours constructifs et individualisés. Mettre l’accent sur le plaisir et l’amusement tout en maintenant un certain niveau d'exigence. Lorsque vous préparez vos séances d'entrainement U9, pensez à bien garder ces différents aspects en tête. N'oubliez pas que le plaisir est une notion fondamentale à cet âge, soyez donc vigilants à la façon dont vous animez vos exercices U9.

Quels exercices d’entraînement pour des U9 ? Comme évoqué précédemment, les exercices que vous proposez à votre catégorie U9 doivent être adaptés au niveau de votre groupe. Priorisez tout de même le jeu et la technique. Voici quelques exemples d’exercices pour cette catégorie : Jeux de dribble : parcours de dribbles avec des cônes pour travailler la conduite de balle et la coordination. Passes et contrôles : passes courtes et contrôles orientés pour améliorer la précision et la qualité technique. Jeux réduits : matchs en petits effectifs (3 contre 3 ou 4 contre 4) pour favoriser les situations de jeu réalistes et la prise de décision rapide. Jeux de finition : gestes techniques de finition (tir, tête) à travers des exercices ludiques. Jeux collectifs : jeux de positionnement et de déplacement pour travailler la coordination et la communication entre les joueurs. Libre à vous de proposer des ateliers en adéquation avec le niveau de vos joueurs ainsi que l’avancée dans la saison.

Every U8/U9 coach knows that coordination training is important. However, the coordination ladder or jumping over cones are not the right exercises to train coordination. Catching games are much better! Why? It's fun! The children have to recognize opponents' movements (just like in a game) They have to constantly react and act anew (just like in a game) They act at top speed due to opponent pressure "Switching-Tag" is ideal for this! In the beginning, it will take some time for the kids to switch quickly. But once the exercise is up and running, it really gets going.