:

Exercices feintes football

Benjamin Caron
Benjamin Caron
2025-11-27 00:40:58
Nombre de réponses : 1
0

Préparatifs et exercice Feinte de corps : Placer un ballon au milieu. Commencer d'abord sans toucher au ballon. Le joueur part sans ballon et simule la feinte. À droite et après a gauche. Après, on place un cône qui simule un joueur adverse, et le joueur part avec le ballon et fait la feinte. On peut remplacer le cône par un vrai joueur qui ne doit cependant pas enlever le ballon.

Passement de jambes. Placer un ballon au milieu. Commencer par le passement pied droit et après passement pied gauche et à la fin les deux. Placer un cône qui simule un joueur adverse, le joueur a cette fois ballon au pied. On peut demander aussi que le passement soit avec intérieur du pied.

Roulette (certains appellent aussi roulade) popularisée par Zidane : placer un cône (ou un joueur adverse). Le joueur simule la roulette. À observer : Feinte (exagérée) avec le corps, ballon proche (collé) des pieds, changements de directions et vitesse avec le dribble ou la feinte, distance du geste par rapport à l'adversaire.

Le joueur dribble le premier mannequin, fait un passement de jambes vers la droite et le dépasse par la gauche. Ensuite, il dribble le deuxième mannequin, fait un passement de jambes à gauche et passe à droite. Le joueur continue à dribbler jusqu'au deuxième cône et crochète devant celui-ci, puis continue à dribbler sur quelques mètres à un rythme élevé. Ensuite, il revient à la position de départ en dribblant à vitesse réduite.

Des feintes pour contourner les mannequins : Roulette à la Zidane. Feinte de frappe. Pas de danse. Tour de Matthews. Double passements de jambes. Crochet avant le 2ème cône : de l'intérieur. de l'extérieur. de l'intérieur, derrière la jambe d'appui. après une virgule. après une feinte d'ajustement, de l'extérieur. après une feinte d'ajustement, derrière la jambe d'appui. après une feinte de corps.

Cet exercice de finition se concentre sur les feintes, et notamment les feintes de corps, qui aident une attaquante à se démarquer et à trouver un angle de frappe après avoir reçu le ballon à la limite de la surface de réparation. L’exercice se concentre sur le niveau individuel à travers la réalisation de mouvements corporels subtils : feinte de frappe, feintes de corps et appel dans l’espace pour se démarquer de la défenseure. Lorsqu’elles se retrouvent sur un côté, les attaquantes doivent se démarquer avant de recevoir le ballon, puis se tourner vers le but de façon à pouvoir percuter et se ménager de l’espace pour frapper au but. Lorsqu’elles sont dans l’axe, les attaquantes doivent effectuer des feintes de corps subtiles pour tromper leur défenseure et se créer suffisamment d’espace pour recevoir le ballon.